lundi 25 avril 2016

Mirecourt à l'heure européenne !

Il y a quelques années, la Lorraine entière avait les yeux tournés vers Florange, admirant le combat des métallos contre l'empire industriel Mittal, admirant la ténacité de ces hommes qui voulaient sauver l'économie de leur vallée, admirant leur courage et leur fraternité durant l'interminable marche qui les menait à Paris.
Paris, où, pensaient-ils, on allait les entendre.
 
 
Il y a quelques années, la Lorraine découvrait Edouard Martin, l'un des leaders de ce combat démesuré.  Edouard Martin, lui, découvrait la politique et ses méandres.
 
 
Devenu député européen, il a acquis en la matière une expérience solide, et c'est avec beaucoup de gentillesse qu'il est venu nous en faire bénéficier le vendredi premier avril. Très accessible, très proche des gens, il a partagé sans chichis le canapé de l'auditorium pour répondre à toutes les questions des Premières et Terminales ES: qu'il s'agisse d'agriculture, d'industrie, de commerce extérieur ou de conseils culinaires, notre député s'est avéré incollable !
 
 
Outre le plaisir de recevoir une personnalité célèbre, nous avons donc eu la chance de rencontrer un personnage ouvert au dialogue, sincère et franc: une belle leçon de vie, que notre invité semble avoir apprécié aussi puisqu'il évoque sa visite dans son BLOG !
 
 
A bientôt peut-être, lors d'un voyage au Parlement de Strasbourg, et merci Monsieur Martin !
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire